• Publicité
<< Hide

bourse de Neuilly sur Marne

Ici se trouve l'actualité aquariophile régionale et celle de vos clubs

Messagede Zen91 » 05 Mai 2007, 20:43

Oui, Caen, effectivement.
J'aime bien cet esprit curieux ;-)
Zen91

Messagede picatchoume » 05 Mai 2007, 21:28

J'espère pouvoir vous en dire plus d'ici quelques semaines sur ce réglement puisque je dois faire partie de la ffa dans très peu de temps par l'intermédiaire de l'association dont je fais partie. De plus je m'occupe de répertorier les bourses sur le forum de l'association donc j'aime bien savoir de quoi il en retourne. :wink: :wink:
picatchoume
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Zen91 » 05 Mai 2007, 21:38

Ok, avec plaisir Picatchoume.
Zen91

Messagede Zen91 » 10 Mai 2007, 18:12

Alors, qui verrais-je à cette bourse ?

J'y serais vendeur de :
- caridina fernandoi
- red cherry
- petits ampullaires gold

J'y serais également acheteur, donc voici ce que vous pouvez me proposer :
- CPO
- crystal red
- plaques de nourriture congelée (vers de vase, artemia...)
- cystes d'artemia et souche de dualina ou autre phytoplancton
et tout ce qui relève de l'impulsif...

A dimanche.
Zen91

Messagede poissonne » 10 Mai 2007, 18:28

je pense y aller donc on va surment se revoir zen et peut etre d'autre que j ai pas encore eu la chance de rencontre
donc a dimanche :wink:
poissonne

Messagede Zen91 » 10 Mai 2007, 18:36

Très bien, poissonne : on aura un peu plus de temps qu'à Ris, je pense.
Zen91

Messagede LN77 » 10 Mai 2007, 20:08

oui, moi aussi je viens, pour 14H,...les crecre de Zen m'y attendront ! :oops:
LN
LN77
Grade C

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Zen91 » 10 Mai 2007, 20:25

Nous (les crevettes et moi) seront là : c'est d'ailleurs toi la grande instigatrice de ma présence à Neuilly-sur-Marne ;-)

Tu es déjà allée à cette bourse ? Tu penses qu'il y aura du monde ?
Zen91

Messagede pattap93 » 13 Mai 2007, 17:33

salut

alors comment etait la bourse de neuilly

un petit compte rendu

merci

pattap93
Image
pattap93
Grade SSS

Messagede poissonne » 13 Mai 2007, 19:31

petite bourse tres sympas dans une peniche
peut d exposant mais tres bien pour discute avec les vendeurs et les passionnes d aquariophilie
perso j ai bien aimer
poissonne

Messagede LN77 » 13 Mai 2007, 19:50

oui, petite bourse : de très beaux bacs à l'entrée de la péniche.
côté exposants : de très beaux discus : 30 euros le poisson de 11cm, ça fait rêvé...un jour peut-être !!!...et les crevettes de Zen qui m'attendaient bien sagement dans leur bouteille, en acclimatation dans mon bac depuis 16H30 (il est 20H48), j'en prends soin : elles se sont jetées sur les artémias surgelés !...à suivre !
LN
LN77
Grade C

Messagede Zen91 » 14 Mai 2007, 15:17

Bonjour tous,

Me voiçi donc revenu de la bourse de Neuilly-sur-Marne.

Pour Picatchoume : pas vu le règlement F.F.A. (pas cherché désespérément non plus). J'ai discuté avec le président du club au sujet de la F.F.A. et il ne faut pas diaboliser cette fédération. Les autorités semblent décidées à légiférer sur un certains nombre de points, dont les bourses : soit elles le font de façon unilatérale, soit elles le font avec un interlocuteur qui représente les intérêts des clubs et les aquariophiles : la F.F.A.
Sur le sujet, les 2 questions me viennent à l'esprit :
- pourquoi les autorités veulent légiférer sur une économie qui ne représente rien (quelques dizaines d'euro 1, 2, 3 ou même 10 fois par an, réduit à une perte sèche si on compte les frais d'élevage, de conditionnement, de préparation, de déplacement, le temps passé,...).
- pourquoi une poignée d'internautes sont-ils aussi vindicatifs contre lla présence d'un interlocuteur cené défendre leurs intérêts alors qu'il feraient mieux d'orienter leur activisme contre le ministère concerné.
Mais je ne souhaite pas devenir militant dans ce débat qui me dépasse et pour lequel je ne me sens pas concerné vu la modestie des sommes en jeux.

Pour en revenir à la bourse :

Club avec une grosse infrastructure et une équipe très sympathique, un président et des membres chaleureux qui ne savent pas quoi faire pour te faire plaisir. Une équipe qui à décidé une bonne fois pour toute de passer un bon moment donc tout va dans ce sens. Au final, j'ai effectivement passé une excellente journée, dans le cadre magnifique de cette île isolée sur la Marne.

La bourse se tenait dans la péniche dont le club assure les animations. Ils y ont intégré des bacs vraiment somptueux et démesurés : il y a un poisson, dans un bac marin, qui doit mesurer dans les 70 cm de haut (je ne me risquerai pas à avancer un nom, je ne suis pas certain de me souvenir) !

Tout s'est déroulé tranquillement, effectivement une petite bourse avec une quinzaine de bacs, mais un choix assez vaste tout de même : discus, scalaires, cichlidés africains, vivipares, plantes, matériels et... mes crevettes.

Une fréquentation plutôt importante vu la capacité d'acceuil de la péniche, avec encore un "rush" sur la première demi-heure, pendant laquelle une grosse partie des poissons est partie (faudra que je discute moins en début de bourse et que je m'occupe plus de mon stand). Tous les discus sont partis, très vite : c'est vrai qu'ils le méritaient amplement (les personnes les prenanient par 5, 7). Au final je crois que les vendeurs et le club sont très content des ventes. Il semblerait que la fréquentation est parfois encore plus importante. J'ai vu ou revu plusieurs d'entre vous, c'est toujours sympathique de compléter les échanges électroniques par un peu de "physique".

Pour ma part, sur le plan financier, c'est pas la joie : très peu de ventes. Je me suis mal placé en début de bourse (sur le comptoir, avec des bouteilles de crevettes ;-)), mais une nouvelle fois il semble que ce soit encore le début pour les crevettes dans le monde aquariophile, même si pour nous cela semble déjà tellement "évident".

Mais il n'y a pas que les finances, et sur le plan humain je tire un grand bénéfice de cette journée et j'en remercie tous les membres du clud 2DNAquario qui ont tout fait pour que nous passions une journée qui soit un heureux souvenir.

Je leur dit donc, à bientôt !
Zen91

Messagede gloup » 14 Mai 2007, 18:07

Super compte rendu, merci.
C'est quand la prochaine, j'étais en vacances moi? :)
gloup
Juvénile

Messagede Zen91 » 19 Déc 2017, 20:27

Merci Gloup.
La prochaine à Neuilly-sur-Marne, c'est pour avril/mai prochain.

Sujet remonté par Anonymous le 19 Déc 2017, 20:27.
Zen91

Précédente

Retourner vers Bourses, activité des clubs, porte ouverte