• Publicité
<< Hide

plantes

Trucs et astuces concernant aussi bien le forum que les crevettes

plantes

Messagede morticia » 24 Juin 2007, 11:49

est ce qu'il y a des plantes qui sont plus appropriés pour les crevettes que d'autres ? si oui les quels ?
morticia

Messagede olileon » 24 Juin 2007, 12:05

D'autres personnes plus pro de la crevettes que moi pourront te répondre, mais je peux te dire que la riccia, toutes sortes de mousse, la cladaphora sont très appréciées parce qu'elles regorgent de micro nourritures et peuvent servir de support aux bébés crevettes... :wink:
olileon
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Mattmatt » 24 Juin 2007, 12:11

+1 avec olileon
Mattmatt
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede morticia » 24 Juin 2007, 12:30

il y a souvent des bulles d'air sur les plantes en photos ? est normal ? faut il avoir un bulleur dans son bac et a quel débit ? pour le moment j'en met pas
morticia

Messagede Mattmatt » 24 Juin 2007, 12:47

non quand les plantes bulles ca veut dire qu'elles sont en pleine santée et qu'elle font la photosynthese il me semble, ca intervient souvent avec un bon éclairage, un apport CO2 ou simplement apres un changement d'eau
Mattmatt
Grade K10

Messagede olileon » 24 Juin 2007, 12:55

+1 avec mattmatt :lol:
olileon
Grade K10

Messagede sboub » 24 Juin 2007, 19:39

+1
Quand mes plantes bullent c'est quelles sont contentes mdr
sboub

Messagede morticia » 24 Juin 2007, 20:02

un apport en CO2 est il obligatoire pour les crevette, les poissons et les plantes ?
morticia

Messagede Guilhem3430 » 25 Juin 2007, 12:00

Un apport en CO² et assez important pour les plante mais pas obligatoire. C'est bien quand il n'y a pas assez de "terre" fertille ou que les lampe ne sont pas adapté!
Pour les poisson et les crevette ce n'est pas utile (a par pour les plante qui leurs serve de suport!! je pensse au crevette!)!
Donc le CO² et utile pour faire poussé les plantes (c'est leurs nouriture!!)!
Si tom bac est bien planté et que ta assé d'argent, alor la faut faire achat d'un dispositif de Co²!
Vla a+
Guilhem3430

Messagede morticia » 25 Juin 2007, 12:29

j'ai sous mon sable, du terreau en petits grains pour les plantes et elles poussent en permanance, je met un peu de temps en temps de l'engrais liquide mais apparament c'est pas bon pour les crevettes a cause des métaux mais comment savoir il y en a dedans, il y a rien de marqué dessus
morticia

Messagede cnedra » 12 Nov 2017, 22:45

il faut trouver un des rares engrais où la composition exacte est notée... je suis tombée sur un l'autre jour, "V30 complet" de marque Dennerle. Je l'ai pas encore testé sur mon bac planté (que des poissons dedans). Et quand je le testerais, ça sera au 1/4 de la dose recommandée, pour pas prendre de risques.
Pour le CO2, ça me fait encore un peu peur, de par sa capacité à faire baisser le pH, quoi qu'avec le Kh élevé que j'ai, je risque pas grand chose de ce coté là :lol:
c'est un plus si tu veux un bac très planté et des plantes qui poussent vite, mais ça n'est pas une obligation.
De plus, si ton éclairage est insuffisant, la photosynthèse (qui utilise le CO2) sera moindre, et tout le CO2 ne sera pas consommé.
Donc en gros, injecter en CO2 oui, mais si bon éclairage et si bon apport en nutriments et minéraux.

Sujet remonté par Anonymous le 12 Nov 2017, 22:45.
cnedra

Retourner vers Les trucs & astuces