• Publicité
<< Hide

Sort de l'eau ?

Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse a votre question merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'icône Image

Sort de l'eau ?

Messagede Rafilayardi » 21 Mai 2008, 10:05

Bonjour,

Est-ce que cela a une signification quand les écrevisses sortent de l'eau ?

Peut-être parce que je coupe le filtre la nuit ?

Merci
Rafilayardi

Messagede SLYc » 21 Mai 2008, 14:49

Le systeme de filtration ne dois pas être coupé. ni la nuit, ni le jour.
:twisted: Crevettes Maintenues et Reproduites : heteropoda sp green, Red Cherry, CRS, Propinqua, Sp marmor ... :twisted:

http://slyc19.free.fr

Mort au langage SMS
SLYc
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede noard77 » 21 Mai 2008, 15:24

... mateaua ton filtre c est le poumon de ton aqua (rien a rajouter)
80 litres TWB et Twbm F1-F2000 + twb juvénil
13 litres blue jelly ^^
5 litres Betta ;)

L ABSENCE D ALCOOL NE RESOUD PAS TOUT LES PROBLEMES
noard77
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede ghis » 21 Mai 2008, 15:26

Salut

Mon ecrevisse remonte tout les jours a la surface et reste juste sous le niveau de l'eau pendant de long moment.

a+
ghis

Messagede Rafilayardi » 21 Mai 2008, 19:20

déjà si le filtre est totalement immergé je ne pense pas qu'il soit un poumon très efficace !

De plus, des gens maintiennent des crevettes dans des bacs sans filtrations et font des changements d'eau une fois tous les deux jours ... (c'est ce qu'on m'avait conseillé dans mes débuts ... ;) ) donc là ... pas de poumon pour l aqua ?!

Ce n'est pas en une nuit que toute l'oxygène de l'eau s'en va ... Depuis des années je fonctionne comme cela avec des poissons, des cichlidés, des crabes, des crevette, des écrevisses et je n'ai jamais eu de souci sur ce point ! (l'arrêt est de 6h)

Mais là n'était pas ma question ... Vu que d'autres ont des poissons comme cela depuis 15 ans et pas de souci en arrêtant le tout la nuit !

Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi elles remontent à la surface (que ce soit la nuit ou le jour d'ailleurs ...)
Rafilayardi

Messagede dave56 » 21 Mai 2008, 20:29

Pour bronzer :sorss:
La France est belle -
ma liste de maintenance: CRS/CBS, heteropoda red, yellow, white pearl, cf. babaulti green, tiger, cardinale, CPO, CP Schoko ...
Image
dave56
Grade SSS

Messagede stef100 » 21 Mai 2008, 20:30

c'est quoi comme ecrevisse ?
le journal des crevettes.com : http://les-crevettes.com/newsletter.html
stef100
Grade SSS

Messagede Barracudaaa » 21 Mai 2008, 23:54

dave56 a écrit:Pour bronzer :sorss:
mdr mdr mdr mdr mdr
C'est clair! Surtout la nuit :P
Barracudaaa

Messagede Rafilayardi » 05 Jan 2018, 18:25

en fait, c était censé être des P. clarkii

Mais après comparaisons de plusieurs photo je pense a Astacus astacus et je viens de lire ceci :

Elle peut émigrer et parfois marcher sur la terre ferme pour chercher un habitat plus favorable.
Elle est produit à hauteur de 2 tonnes en France pour le repeuplement et la restauration.

http://www.aquabase.org/crustacea/view. ... us-astacus

et apparemment, la pêche de celle-ci est autorisée, d'ailleurs on la pêche pour la manger (la pauvre) mais il y a des lieux de sauvegarde !

Cela fait il d elle une protection ou juste une sauvegarde dans des lieux ?

EDIT : je viens d'envoyer un e-mail sur un site pour avoir réponse ... Comment peut-on faire des associations pour la sauvegarder alrs qu'elle est destinée aussi à la gastronomie ? Et pour demander si un statut de protection est en route ou non !

Sujet remonté par Anonymous le 05 Jan 2018, 18:25.
Rafilayardi

Retourner vers section générale ecrevisses