• Publicité
<< Hide

avis de deces de ''Rex'' mon écrecre...

Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse a votre question merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'icône Image

Messagede j.francois » 24 Aoû 2007, 14:44

oui zapisto je savais cela...

je suis un hors la loi..hihihi... sans farce, il etait pour mourir dans une flaque d'eau qui séchait, mon coeur sensible ma dit de le ramaser et le sauvé...

si tu regarde dans mes aqua, jamais il es mentionné aussi ...

pour répondre a AVA. c'est (je ne suis pas sure a 100%) une loi pour évité de rependre des espèce nuisible dans un plan d'eau non atteins encore...
donc on prend pas de chance, on bloque tout... simple et aucune ambiguïté..

voila...
j.francois

Messagede Ava » 24 Aoû 2007, 14:55

Sinon regardez la il en vendent des jolies aussi : http://perso.orange.fr/ferme.de.loro/ecrevisses.htm il vendent même des femelles grainées! :lol:
Dernière édition par Ava le 24 Aoû 2007, 14:56, édité 1 fois.
Ava

Messagede zapisto » 24 Aoû 2007, 14:56

j.francois a écrit:oui zapisto je savais cela...

je suis un hors la loi..hihihi... sans farce, il etait pour mourir dans une flaque d'eau qui séchait, mon coeur sensible ma dit de le ramaser et le sauvé...

Je sais francois.
mais c'est juste que je me devais de le dire... :)
j.francois a écrit:si tu regarde dans mes aqua, jamais il es mentionné aussi ...

pour répondre a AVA. c'est (je ne suis pas sure a 100%) une loi pour évité de rependre des espèce nuisible dans un plan d'eau non atteins encore...
donc on prend pas de chance, on bloque tout... simple et aucune ambiguïté..

voila...

ouais :)
Vivez pleinement les minutes presentes, qui sais ce que l'avenir vous reserve
le bouton Image est votre Ami utilisez le.
zapisto
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede j.francois » 24 Aoû 2007, 22:38

en fin du compte c'est un Orconectes virilis
j.francois

Messagede zapisto » 25 Aoû 2007, 00:26

j.francois a écrit:en fin du compte c'est un Orconectes virilis

en es tu certain ?
Vivez pleinement les minutes presentes, qui sais ce que l'avenir vous reserve
le bouton Image est votre Ami utilisez le.
zapisto
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede juju » 25 Aoû 2007, 07:36

Pourquoi pas une "Red China"?

Sinon c'est vrai en poissonerie on peut avoir du vivant de cette espece interdite mais pour la consomation. c'est pas les meme filliaire. C'est idiot mais c'est comme cela....
juju

Messagede haazhell » 26 Aoû 2007, 12:47

Salut,
la red-china n'est qu'une chlarkii déguissée pour pouvoir etre vendue en france c'est une des espèces interdites à la vente, au transport, à la maintenance etc...)
Ava, les ecrevisses vendu sur ce site font partie des espèces ayant droit de vente, de maintenance etc... Elles ont été intrduite en France entre 1800 et 1900, elles sont considéée maintenant presque comme une espèce euopéenne (ne causant pas autant de dégat que les chlarkii ou limosus).
En France il faut aussi "normalement" un permis de peche pour les ecrevisses et ce même si c'est pour des espèce à détruire (beau paradoxe :( ).
L'important est de ne jamais relacher des espèces non autoctaunes dans nos rivère.
juste pour info la demaresti est aussi une espèce importée en europe.
@+
haazhell
Grade C

Messagede aquariss » 26 Aoû 2007, 13:53

ben ca alors jcroyais toutes nos bebete venaient de l'elevage et non du sauvage de nos jours :roll: :idea:
aquariss
Grade K10

Messagede haazhell » 28 Jan 2018, 04:30

non bcp d'espèce sont très bien reproduites et viennent d'élevage mais encore bcp sont prélevée dans la nature (c'est encore plus vrai en eau de mer)

Sujet remonté par Anonymous le 28 Jan 2018, 04:30.
bienvenue à tous les nouveaux
haazhell
Grade C

Précédente

Retourner vers section générale ecrevisses