• Publicité
<< Hide

quartz noir non passé à l'aimant, que faire?

Le coin des débutants est là pour vous aider
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'information que la question est résolue

quartz noir non passé à l'aimant, que faire?

Messagede blackbull974 » 21 Aoû 2008, 13:07

Bonjour zot toute! C'est la deuxième semaine que j'ai mis en eau mon aquarium et je n'ai pas passé l'aimant dans le quartz, puis-je le sortir et effectuer cette opération sans avoir à changer toute l'eau? ou les morceaux de fer présents n'ont aucunes incidences sur l'eau et du coup ne pas avoir à tout vider? Mersi azot :D
blackbull974
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Coco26890 » 21 Aoû 2008, 13:28

Si tu veux faire de la crevette et qu'il y a des métaux lourds dans ton sol, c'est cuit... avec l'oxydation, ça tuera un jour ou l'autre tes crevettes !
Tu peux toujours passer l'aimant dans ton sable sans pour autant tout enlever... mais s'il en contient, je te conseille vivement de ne pas rester avec un sol comme ça !

Qui plus est, il est largement plus facile de refaire un bac 10 fois sans poissons qu'une fois habité...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Osaka 320 communautaire avec Rili carbon

• Contre le langage SMS •
Coco26890
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede blackbull974 » 21 Aoû 2008, 15:05

Excuse moi Coco26890 mais ta réponse est un peu flou pour moi :oops:, tu veux dire que l'eau contiendra encore beaucoup d'oxydation même si j'enlève tout le quartz, que je le passe à l'aimant et que je le remet dedans? mersi à toi ;)
blackbull974
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Coco26890 » 21 Aoû 2008, 15:31

L'oxydation ne se fait pas en 2 semaines je pense, mais le mieux est (si ton fer contient des métaux lourds) de refaire le bac, l'eau ne sera (je pense) pas nocive, ou alors faut faire des changements d'eau avec de l'eau reposée 24h préalablement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coco26890
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede blackbull974 » 21 Aoû 2008, 15:43

ok mersi bien pour ton d'intéressement à mon probleme, je pense que je vais vider toute l'eau et recommencer, ça me permettra de faire un beau paradis pour les futurs locataires ;)
blackbull974
Juvénile

Messagede stef100 » 21 Aoû 2008, 17:02

blackbull974 a écrit:ok mersi bien pour ton d'intéressement à mon probleme, je pense que je vais vider toute l'eau et recommencer, ça me permettra de faire un beau paradis pour les futurs locataires ;)
+1
le journal des crevettes.com : http://les-crevettes.com/newsletter.html
stef100
Grade SSS

Messagede Coco26890 » 21 Aoû 2008, 18:09

Oui, ça sera préférable !
Sûr, c'est pas forcément super à faire, mais ça vaut le cout !
Surtout si tu n'as pas de locataires dans les pattes, c'est largement mieux (prends le temps que tu veux)

Coco26890
Grade K10

Messagede sebasztien » 19 Déc 2017, 20:30

moi coup de chance, j'ai appris le coup du fer juste avant d'installer mon quartz noir et heureusement car en passant l'aimant j'en ai decouvert une quantité impressionnante
du coup hormis une petite quantité bien épurée, j'ai abandonné l'idée du quartz noir :cry:
si tu trouve autant de fer que moi......vaut peut etre mieux tout retirer...

Sujet remonté par Anonymous le 19 Déc 2017, 20:30.
sebasztien

Retourner vers Le coin des débutants