• Publicité
<< Hide

Refaire mon Bac à Crevettes.

Le coin des débutants est là pour vous aider
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'information que la question est résolue

Refaire mon Bac à Crevettes.

Messagede loriane » 20 Aoû 2008, 22:56

Bonjour,

Je tient à dire que je suis débutante et je m'excuse si je vous choque mais faut bien commencer un jour :D

J'ai achété un 60 L, d'occasion avec 7 Red Cherry il y a 7 à 8 mois.
Aujourd'hui elle sont partous....

Je voudrais refaire mon Bac, mais le soucis c'est qu'il est actuellement très planter et si je le vide j'ai bien peur de perdre beaucoup de crevettes. J'ai un 20 L Hospital pour cela mais j'ai peur qu'elles se sentent mal dedans pendans 5 semaines.
Quels sont vos conseils pour vidé et refaire mon bac à neuf ?

Autres questions, n'ayant actuellement que des red cherry j'aimerais insérer quels escargots, cependant je ne voudrait pas qu'il dévore mais plantes. J'ai vue que certaine espèce ne touchais pas au plante mais pouvais atteinte la taille d'une balle de ping pong : c'est assez gros :shock:

Qu'est genre d'escargot me conseiller vous ? de plus j'aimerais instoré quels petit poisson dont la nage se situe au millieur de l'aquarium. J'ai consulté votre tableau sur les poissons à comptible et j'aimerais savoir lequels selon vous sont les plus adaptés (sans qu'il mange mes bébé RC) ?

Enfin dernière questions (car je sent que certains souffle déjà :lol: )

Comment réguler la reproduction de Red Cherry car j'ai pue lire sur le site qu'elle se régulais toutes seules mais c'est l'invasion de Red Cherry.

En vous souhaitant une bonne lecture, Bonne soirée et merci pour vos réponse.

Loriane
loriane

Messagede mike59 » 20 Aoû 2008, 23:47

salut ;)

pour le bac tu n'es pas obligé de toute refaire !

si tu gardes tes masses filtrantes dans un seau chauffé et brassé les bacteries resteront nickelles!

aussi tu gardes une partie de ton eau (genre 50%)comme ça tu fais le transfert dans la meme journée,pas de pic de nitrite et donc pas de 5 semaines d'attente,au pire pour plus de securité tu rajoutes un peu de bacnet mais bon...

tes crevettes peuvent largement rester une journée dans le 20 litres et si t'en as trop ben fais plaisir a des amis ou forumeurs ^^

bye et bon courage ;)

mike
Mon site sur mes discus,nano recif et micro recif!!!
http://mike-aquario.fr.gd/
mike59
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede loriane » 21 Aoû 2008, 00:04

Ha d'accord merci.
J'ai déjà fait des dons sa c'est bien passer mais la dernière fois on m'a reprocher de pas avoir donner les plus belles etc.... J'avais préparer environs 20 red cherry et Monsieur désirait les choisirs lui même dans mon Bac, j'ai été dégouté mais bon il y a des *** partous, mais faut avouer sa ma vraiment freiner.

Si non je veut refaire mon bac car j'ai tous chanbouler et mon sustrat est remonté, polluant l'eau légerement.

Mais j'avoue je vais peut être essayer de le refaire sans tous viré car c'est du travail et qui va surement coûter des vies :x

Si, vous avez d'autres réponses à m'apporte n'hésiter surtous pas.

Bonne Soirée
loriane

Messagede mike59 » 21 Aoû 2008, 00:14

re!

tu ne perdras rien si tu t'y prend bien...je vais essayer d'etre clair

la veille tu prepare de l'eau neuve que tu chauffes et laisse reposer pour le chlore ,la meme eau que pour tes changement d'eau ^^

le jour J tu prepares tout ce qu'il te faut (seau,bac de 20L epuisette)

tu mets en eau le 20L et attrape les crevettes pour les mettre dedans

ensuite tu vires les plantes de ton bac en les mettant sur le coté (un seau par exemple^^)

pour les masses filtrantes le mieux et de les mettre dans un recipient rempli d'eua et surtout bien les aérées (bulleur ,pompe a eau) et chauffées pour ne rien perdre!

une fois tout ça fait tu peux vider entierement ton bac en prenant soin de recuperer de l'eau deja chargée en bacteries diverses ,le reste tu vires !

tu vides ton gravier et ton bac est vide ,tu peux ainsi le nettoyer etc...

ensuite tu remets ton sol (nutritif ,graviers...)tu mets l'eau neuve de la veille,apres cette etape tu peux commencer a chauffer l'eau si tu veux

tu mets les plantes,une fois l'eau a temperature equivalente a tes bacteries tu remets tes masses filtrantes et tu laisses repôser un peu le temps que l'eau seclaircisse

le soir tu peux remettre tes crevettes en leur faisnat une acclimatation car les valuers de l'eau auront un peu changées et tout ira bien

ça peut paraitre difficile mais si tu es ordonné ça va tout seul

mike
Mon site sur mes discus,nano recif et micro recif!!!
http://mike-aquario.fr.gd/
mike59
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede loriane » 21 Aoû 2008, 00:43

si tu es ordonné ça va tout seul

Phrase compte Triple.

Wahouu d'accord, je test sa Dimanche et je vous posterais les photos.
Merci pour les explications détaillé.

Je suis pas ordonnée c'est le petit mais surtous quand je fait sa j'en fou partous apres je peut nettoyer toute la maison car j'ai tous saloper :lol: mais bon j'ai un homme qui sera d'accord pour m'aider à nettoyer donc soyons FOU.

En tous cas, Bonne soirée et encore Merci pour ton aide ainsi que ta rapidité.

Merci à toi.
Bye
loriane

Messagede gork » 21 Aoû 2008, 02:33

salut
si tu veux te separer de quelques red cherry je suis preneur (et je ne serais vraiment pas embetant) je debute aussi et nous devrions (si nous n'habitons pas trop loin)pouvoir nous arranger en faisant quelques echanges (escargot ,poissons)
si tu es interessée envoie moi un mp
merci et a plus
gork
Grade SSS

Messagede Coco26890 » 21 Aoû 2008, 12:25

loriane a écrit:Ha d'accord merci.
J'ai déjà fait des dons sa c'est bien passer mais la dernière fois on m'a reprocher de pas avoir donner les plus belles etc.... J'avais préparer environs 20 red cherry et Monsieur désirait les choisirs lui même dans mon Bac, j'ai été dégouté mais bon il y a des *** partous, mais faut avouer sa ma vraiment freiner.

Si non je veut refaire mon bac car j'ai tous chanbouler et mon sustrat est remonté, polluant l'eau légerement.

Mais j'avoue je vais peut être essayer de le refaire sans tous viré car c'est du travail et qui va surement coûter des vies :x

Si, vous avez d'autres réponses à m'apporte n'hésiter surtous pas.

Bonne Soirée

En effet, il y en a qui sont bizarres parfois ! :roll:
Faut pas se laisser faire par des gens comme ça, hein ? Surtout si c'est des dons, franchement le gars est vraiment pas gêné !
Enfin, ça arrive de tomber sur des cas comme ça, mais en général la plupart des personnes sont plus cools =D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Osaka 320 communautaire avec Rili carbon

• Contre le langage SMS •
Coco26890
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede mike59 » 21 Aoû 2008, 13:07

En tous cas, Bonne soirée et encore Merci pour ton aide ainsi que ta rapidité.

Merci à toi.
Bye

mais il n'y a pas de quoi!

si je peux aider c'est toujours avec grand plaisir!

j'ai hate de voir les photos ;)

bonne jouréne

mike
mike59
Juvénile

Messagede DJE » 27 Jan 2018, 06:44

Pour ma part je dirais que tout dépend pourquoi tu veux refaire ton aqua:

- si c'est juste parceque l'agencement ne te plait plus dans ce cas essaye de conserver un max d'eau de ton aqua et tu peux faire le changement en une journée par contre fait attention à ce que ton filtre soit toujours dans l'eau et il faut l'arreter le moins longtemps possible. Après tu refais tout l'aqua si tu es dans le 78 je peux te preter un bidon de 20L et un aqua de 30L pour le temps de faire le transfere, comme ça tu peux grader pas mal d'eau.

- si c'est parceque tu as un pb niveau paramètre ou algues dans ce cas je te conseilles de garder les crevettes dans le 20L avec l'eau de l'ancien et les masses filtrantes et tu jettes tout le reste, tu recommences tout eau, gravier et plante et tu nettoyes l'aqua a l'eau de javel en le rincant bien avant de remettre de l'eau. Pour ça je peux assi te pretter l'aqua d'environ 30L mais faut me le rendre : ).

Sujet remonté par Anonymous le 27 Jan 2018, 06:44.
DJE

Retourner vers Le coin des débutants