• Publicité
<< Hide

Crevettes Red Cherry et planaire?

Le coin des débutants est là pour vous aider
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'information que la question est résolue

Crevettes Red Cherry et planaire?

Messagede pilot008 » 25 Aoû 2008, 15:18

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un aquarium avec des RC et malheureusement j'ai egalement dans ce bac des planaires. Au depart je n'en voyais que un de temps en temps, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que ceux ci se sont pas mal reproduit. Je me pose donc la question de savoir si ils peuvent etre dangeureux pour mes crevettes (tout du moins pour les juveniles), il y a t'il un risque de predation, ou est ce que les planaires ne consomment que des escargots et autres micro organismes?

Merci pour vos reponses.

Ps: Perso pour erradiquer ces nuisibles j'utilise un tuyau d'aerateur comme siphon lorsque les planaires sont de sortie sur les plantes ou les vitres, ça marche plutot bien et ça fait des friandises pour mon communautaire... +1
pilot008

Messagede pattap93 » 25 Aoû 2008, 15:35

salut

tu prends un risque en les donnant a manger a ton communautaire .

se sont dea parassites pour te debarasser met du dolthene (vermifuge pour chien) voir post sur le sujet dans le forum
Image
pattap93
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede pilot008 » 25 Aoû 2008, 23:18

Ouai!

Un risque mesuré alors (enfin je pense) car lorsque je les donne a mes poissons, generalement un par un, les pauvres planaires n'ont pas le temps de plonger plus de 5cm dans l'eau et glup's avalé!

Merci par contre pour l'astuce, j'ai lu brievement l'un des sujets concernant l'anti vers pour homme... a essayé, mais bon j'ai un peu peur pour mes crevettes. En regle generale j'aime pas trop utilisé des produits de traitement, je suis pas trop fane de medocs! Mais bon si ces saletés de bestioles bouffent mes crevettes et zoés, il n'y aura pas d'autre choix que de leur declarer la guerre! :evil:
pilot008

Messagede pattap93 » 13 Nov 2017, 11:17

salut

je l'ai tester car j'ai eu ses sales betes venu je ne s'ais ou.

c'est tres efficase et pas eu de perte

Sujet remonté par Anonymous le 13 Nov 2017, 11:17.
Image
pattap93
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Retourner vers Le coin des débutants