• Publicité
<< Hide

Changement de mon sol (Ebi Gold) et TWB

Le coin des débutants est là pour vous aider
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'information que la question est résolue

Changement de mon sol (Ebi Gold) et TWB

Messagede sosso063 » 05 Nov 2017, 16:10

Bonjour tout le monde,

J'ai un nano de 20 litres en route sur de l'Ebi Gold depuis février 2016 avec des twb.
Cela fait bien 5 ou 6 mois que je n'ai plus de juv. Je vois bien des crevettes grainées, mais pas de juv, ou alors une par ci, par la et elles finissent par disparaître.

Mon sol est de l'Ebi Gold, et je maintien la conductivité à 250 avec ajout de sel spé crevettes.
Je n'utilise pas d'eau osmosée... mon sol peut-il être saturé ?

Combien de temps dure l'Ebi Gold avant de devoir en changer ?

Je pense changer mon sol en gardant tout le reste (eau, décors, masses filtrantes).
Combien de temps faudra-t-il attendre avant d'introduire les crevettes ?

Merci pour vos avis
sosso063
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Re: Changement de mon sol (Ebi Gold) et TWB

Messagede tygerblue87 » 07 Nov 2017, 11:45

tu attrape tes crevettes avec l'eau de l'aquarium que tu garde dans un sceau.
ensuite tu enlève tes décor pour pouvoir enlever le sol technique puis tu en remet 1 cm de neuf (je te conseil l'ada)
dès que tu as remis ton sol tu remet tes décor puis tes mousse et plante accrochable. (aucune plante racine pour éviter de dégradé le sol, très important)
une fois tout remis , tu remet 80% de l'eau de ton bac en mettant une coupelle dans le bac pour faire couler l'eau sans tout remuer. tu rajoute les 20% manquant avec de la mont rouscous.
une fois tout ça fini, tu relance ton filtre et dès que l'eau est presque limpide, tu remet tes crevettes.
tygerblue87
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede sosso063 » 09 Nov 2017, 23:06

Merci pour l'explication !
Je m'y atttellerai je pense la semaine prochaine
sosso063
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede tygerblue87 » 10 Nov 2017, 11:26

²²²²²²²²²²
tygerblue87
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede sosso063 » 29 Nov 2017, 10:38

Bonjour,
Ca y est, j'ai changé mon sol dimanche.
J'ai fait comme tu m'a dit !
Pour l'instant tout va bien, pas de pertes.

Par contre, j'ai remis de l'Ebi Gold car il me restait pil poil de quoi faire.
Je croise les doigt pour que quelques crevettes soient grainées... et que les juv grandissent !

... affaire à suivre...
sosso063
Juvénile

Messagede tygerblue87 » 29 Nov 2017, 12:22

super ;)
tygerblue87
Grade K10

Retourner vers Le coin des débutants