• Publicité
<< Hide

Question sur des projets (baterie, led)

Le coin des débutants est là pour vous aider
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse à votre question, merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'information que la question est résolue

Question sur des projets (baterie, led)

Messagede Olivier » 07 Aoû 2017, 12:33

Actuellement j'ai deux projet en tête.

Je pense m'acheté des Blue tiger où alors des Blue vervet, mais pour ça je pense me procuré un aquarium plus grand (remplacé le 20litre par du 40 ou 60litre) mais le faire en batterie (séparé en 2 par une plaque en verre où plexiglas collé avec du mastique spécial aqua, avec un système de circulation d'eau entre les deux) pour un coté mes red cherry, et l’autre mes futurs crevettes.
Pour les vervet c''est obligatoire (risque d'hybridation, déjà que en plus mes red cherry sont déjà pas une souche pur) pour les blue tiger, ça va.
Mais pour le long terme , ça pourrais posé des problème de domination des red cherry car plus prolifique que les blue tiger.
Et aussi mon 100litres ne peut être utilisé en raison du supstra qui à du cuivre (à oublié pour les invertébrés pour une où plusieurs années)

Et aussi j'ai en tête de remplacé le néon de mon aqua à futur platy par une rampe à led maison, (car moins casse pied que ces néon qui devient médiocre trop rapidement ) j'ai vu pas mal en crée, mais je dois pensé à faire des recherches avant.

Vous en pensez quoi?
Olivier
Oeuf

Re: Question sur des projets (baterie, led)

Messagede tygerblue87 » 08 Aoû 2017, 10:00

pour les tiger blue il leur fait un minimum de 40 litre seul pour bien se reproduire et avoir des parra assez stable.
tygerblue87
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Olivier » 08 Aoû 2017, 16:58

Oui, j'avais lu que c'étais 20litres mini bon tant pis, les 60litre sont pas rare.
Je suis intéressé par les batterie, car en plus d'avoir un volume artificiellement plus grand (plus stable, et bien sûr ne marche que avec des animaux qui aimes les mêmes paramètres ) j'ai un espace limité dans mon apart .
Olivier
Oeuf

Messagede tygerblue87 » 09 Aoû 2017, 10:24

c'est sur après tu achète une batterie charge lourde de 80 de long tu pourra mettre entre 3 et 6 bac dessus.
tygerblue87
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Retourner vers Le coin des débutants