• Publicité
<< Hide

Fiches de suivi des souches

Ici vous pouvez parler de tout et de rien

Fiches de suivi des souches

Messagede dasmor » 30 Mai 2007, 15:13

une idée m'est venue alors qu'on discutait des especes de sp. green, pourquoi ne pas créer une fiche de suivi des souches qui permettrait de savoir qui maintient les différentes especes et d'identifier les différentes souches. Cette fiche pourrait etre placée sous Les fiches deja existantes.

@ntoine
dasmor
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede David » 30 Mai 2007, 15:35

a voir quand nous en saurons plus
David
Webmaster

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede dasmor » 30 Mai 2007, 15:52

il est possible de le faire deja avec les especes clairement indentifiables ...
dasmor
Juvénile

Messagede cnedra » 30 Mai 2007, 16:10

qu'entends tu par le mot "souche" exactement ? excuse moi, ma question peut paraitre idiote, mais c'est pour être sure que tout le monde parle bien de la même chose...

souche = provenance d'origine (pays) si elle est connue lors de l'achat ?
ou bien,
souche = personne à qui on a acheté les crevettes ?

parce que je me dis souvent que si un jour j'ai besoin d'acheter de nouvelles Red cristal par exemple, pour renouveler ma souche (et éviter la consanguinité), comment savoir si les premières que j'ai achetées chez X ne viennent pas à l'origine de chez Y à qui je m'adresserais pour la nouvelle souche ?
je sais pas si vous me suivez, hihi :lol:
cnedra

Messagede Nath » 30 Mai 2007, 17:51

si si on te suit :) bonne question ! :wink:
Nath
V.I.Crevette

Messagede dasmor » 30 Mai 2007, 19:56

la souche comme je l'entendais pourrait etre qualifiée grace au lieu d'achat des crevettes: eleveur ou magasin ...

@ntoine
dasmor
Juvénile

Messagede cnedra » 29 Jan 2018, 20:52

alors ça rejoint tout à fait ma préoccupation, maladroitement exposée un peu au dessus ;)
je ne sais pas si mettre ces fiches sur le forum serait utile, ou bien alors les mettre dans nos annonces de vente le jour où on veut céder des crevettes....
mais en tous cas c'est une chose qui à mon avis est nécessaire que chaque détenteur de crevettes connaisse pour chaque espèce maintenue leur origine de souche.
Va falloir qu'on se mette à faire un sacré travail de recherche, tous ;)
enfin, pour ceux qui ont acheté en animalerie, ça va être simple et rapide :lol:

Sujet remonté par Anonymous le 29 Jan 2018, 20:52.
cnedra

Retourner vers Bavardages