• Publicité
<< Hide

Algues sur mousse de java

Les plantes sans lesquelles nos petites crevettes ne seraient pas si belles

Messagede lechimiste » 11 Juin 2008, 14:32

salut si tu es envahi d'escargots c que tu nourrie trop
et sa fait monter les po4 et le no3

autre point recherche la cause de c nitrate test ton eau du robinet chez moi j ai 45 de nitrate au robinet donc si tu dans se cas pas étonnant que tu es 50mg dans le bac

pour la coupure de courant etant donner que les plantes absorbe les nitrates il vaut mieux ne pas couper en cas d'excès de se paramètres
pars-que certes les algue ne pousse plus sans lumière mais les plantes non plus donc plus absorption de nitrate résultat repousse a l'allumage des lumières
donc règle ton probleme de nourriture
retire un peut d'escargot
fait un bon changement d'eau avec une eau pauvre en nitrates
et retire un maximum d'algue a la main
vérifie l'âge de tes tubes ainsi que le spectre corresponde bien a tes attentes
mais un maximum de plantes a croissance rapides

et laisse le bac se roder en contrôlant tout tes paramètres les algue ne disparaîtront pas du jour au lendemain soit patient
julien
lechimiste
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede The undertaker » 11 Juin 2008, 16:19

Question éclairage, je suis sceptique, il ressemble à une ampoule économique, ca fait 25 w, avec soquet, un peu bizarre non?
The undertaker

Messagede The undertaker » 11 Juin 2008, 16:25

Voila, mon changement d'eau à été fait. J'ai simplement fait attention de ne pas aspirer les petites et surtout éliminé pas mal d'escargots.
Merci à vous +1
The undertaker

Messagede Sadpuffin » 11 Juin 2008, 19:24

ABOUTA a écrit:
Sadpuffin a écrit:Un petit lien :
http://www.aquamoss.net/Articles/Remove-Algae-From-Moss.htm

C'est en anglais ! mais on arrive toujours à se débrouiller avec un petit traducteur. :wink:

Avant d'en arriver là un peu de patience me semble -t-il ;il ya aussi pas mal de liens en français qui traitent du sujet mais tout cela est trés dangereux y compris pour les occupants :evil: surtout les invertébrés :wink:
Conseiller cela à un débutant :!: :!: :shock: :shock:

Mince alors ! je dois être un prix nobel de physique. déess suspectt :)
Image
Sadpuffin
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede The undertaker » 11 Juin 2008, 19:35

sergent2
The undertaker

Messagede blyd » 11 Juin 2008, 19:51

salut
j ai eu le meme soucis que toi y a un mois
j ai retiré le plus d algues possibles et apres j ai mis mon aqua completement dans le noir pendant 3 jours et tout a disparu
en ce qui concerne les nitrates j avais pareil que toi (40) et maintenant je n en ai plus beaucoup
blyd
Grade C

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede The undertaker » 11 Juin 2008, 21:46

ok merci , je vais essayer comme tu as dis. Espérons que ca marche.
:? :? :?
The undertaker

Messagede paradox » 12 Juin 2008, 00:20

Moi quand j'ai un probleme d'algue je fait un bon changement d'eau je retire le plus gros a la main et ce que je ne sais retire je retire carément les plante...et si ca fonctione toujours pas un melange de Permanganate de potassium dilué a 1g/L ,5 et la ca pardone pas... :wink:
paradox
Grade C

Messagede ABOUTA » 12 Juin 2008, 09:04

paradox a écrit:Moi quand j'ai un probleme d'algue je fait un bon changement d'eau je retire le plus gros a la main et ce que je ne sais retire je retire carément les plante...et si ca fonctione toujours pas un melange de Permanganate de potassium dilué a 1g/L ,5 et la ca pardone pas... :wink:

ATTENTION :evil: ATTENTION DANGER les mousses ne suppotent pas ce traitement et en cas de surdosage badamoum crecre :shock: :shock: :shock: :wink:
ABOUTA

Messagede lechimiste » 12 Juin 2008, 11:58

les 3 jours dans le noir (même si j'aime pas cette solution) ok mais avec un taux faible de nitrate si non sa sert a rien elle repousseront après et tu ferras des dégâts sur tes plantes
@plus
lechimiste
Grade SSS

Messagede K&Vin72 » 23 Juil 2017, 21:42

un truc qui est assez radicale contre les algues mais qui demande du temps, c'est de deplanter ton aqua ( du moins les plantes atteintes ) et passer tes plantes dans un bain bien chaud .
perso, ça marche plutot bien, et meme avec les algues qui font des genres de taches ( sur les anubias entre autres ) et qui sont tres dures a enlever .

cela n'est pas forcement une solution final a ton probleme mais ça permet de reguler .

Sujet remonté par Anonymous le 23 Juil 2017, 21:42.
K&Vin72

Précédente

Retourner vers Les plantes