• Publicité
<< Hide

anubia

Les plantes sans lesquelles nos petites crevettes ne seraient pas si belles

anubia

Messagede Bett '@ Djax » 09 Juil 2008, 14:10

J'y connais pas grand chose en aqua planté , je desire savoir s'il sagit bien de fleurs d'anubias que je vais voir apparaitre dans mon bac?

Désolé pour la qualité de la photo, mais jviens de la faire ac mon GSM.

Image

Franz.
Bett '@ Djax

Messagede K&Vin72 » 09 Juil 2008, 15:05

je dirais oui, mais pour etre sur, tu pourrais en faire une d'un peu plus haut si tu as le temps .
( car j'ai des doutes quand meme )
K&Vin72

Messagede vava » 09 Juil 2008, 17:09

oui, tu as des fleurs (la "lance au fond de l'image!), ça ressemble à des fleurs de Spathiphyllum...par contre, je trouve tes anubias très palichones, tu les mets pas trop à la lumière car elles n'aiment pas vraiment ça.... :roll:
vava
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Tigre » 09 Juil 2008, 17:11

y a grande chance pour que ces fleurs ne voient jamais le jour car moi j'avais pareil mais mes anubias sont au fond de l'aqua et les fleurs se developpent a la surface de l'eau
Tigre
Grade S

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede vava » 09 Juil 2008, 17:12

pas toujours vrai...mes anubias ont fleuri dans l'aqua!
vava
Grade SSS

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Sadpuffin » 09 Juil 2008, 19:45

vava a écrit:pas toujours vrai...mes anubias ont fleuri dans l'aqua!

+1 brumiel en avait une jolie, mais je sais plus où :oops: .

J'ai trouvé :http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4912&postdays=0&postorder=asc&start=20 :!:
Image
Sadpuffin
Grade K10

Messagede K&Vin72 » 09 Juil 2008, 20:18

+1 j'en ai deja eu sur une barteri et une nana .
K&Vin72

Messagede Bett '@ Djax » 10 Juil 2008, 12:22

vava a écrit:oui, tu as des fleurs (la "lance au fond de l'image!), ça ressemble à des fleurs de Spathiphyllum...par contre, je trouve tes anubias très palichones, tu les mets pas trop à la lumière car elles n'aiment pas vraiment ça.... :roll:

Tu as raison je les trouve palichons, pourtant j'utilise du co2 (préparation maison) + easy carbo + easy life et florapride , 1 fois par moi j'ajoute du ferrotabs dans le filtre.

Le resultat, j'ai 1 feuille par moi sur chaque pied , la mouse de java pousse tres bien mais le vert perd en intensité pour laisser la place a du jaune :? ...

Je dois donc descendre les pieds + vers le fond du bac ?
Si je le fais est ce que je risque de ne jamais voir ses fleurs ?

car pour l'instant elles sont fixés a mi-hauteur des racines donc proches des tubes.

Franz.
Bett '@ Djax

Messagede vava » 09 Nov 2017, 18:59

elles ont trop de lumière! :?

le mieux est de les placer à l'ombre d'une autre plante ou le moins directement sous l'éclairage, ça ne les empêchera pas de fleurir! :wink:

Sujet remonté par Anonymous le 09 Nov 2017, 18:59.
vava
Grade SSS

Retourner vers Les plantes