• Publicité
<< Hide

Entretenir une Eleocharis Parvulus + demande de conseils

Les plantes sans lesquelles nos petites crevettes ne seraient pas si belles

Entretenir une Eleocharis Parvulus + demande de conseils

Messagede Titecrevette » 24 Juil 2008, 19:04

Bonsoir,

Alors voilà pour ce qui est de l'entretien des plantes d'aquarium je suis une vrai débutante, car vers mes début dans l'aquariophilie ayant un Cichlasoma, je n'ai pas été habituée à lui planter des plantes puisqu'elle déterrais tout.
Les plantes que j'avais plantés au tout début de mon premier aquarium, ça remonte à y'a longtemps et puis je me préoccupais pas tant que ça je prenais les plantes adaptées à mon aquarium et je me disais "si ça pousse ça pousse et si ça meurt ça meurt."

Donc en grandissant je m'intéresse donc à une plus belle décoration de mon aquarium et bien entretenir les plantes comme il faut pour que tout soit bien vert pour mes bêbêtes à écaille.

Donc en même temps d'avoir achetée ma crevette, j'ai aussi achetée une plante, j'avais vu sur le forum que l'eleocharis acicularis était pas mal pour les crevettes, comme il n'avait pas l'acicularis, la vendeuse m'a proposée la parvulus en me disant que c'était à peu près pareil donc je l'ai achetée.

Bref,
donc mon eleocharis parvulus est planté dans l'aquarium de ma crevette dans du sable aquadisio sans rien d'autre.

Faut t'il un entretien particulier à ce genre de plantes.
En même temps auriez vous des conseils d'autres plantes à planter dans mon 26,5 L pour ma crevette ( et mes futurs) (photo trouver sur internet pour donner une idée de l'aquarium)
Image
Image
Mon aquarium à un filtre mais je n'ai pas mis de chauffage (comme apparament les crevettes se maintiennent plutôt bien à température ambiante surtout qu'il fait toujours chaud toute l'année dans ma chambre donc ça va. )
Je vous remercie bien d'avance,
A bientôt,
Audrey.
Titecrevette
Oeuf

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede guillaume06 » 24 Juil 2008, 19:59

Tu peux mettre de la mousse de java, cladophora la boule de la rotala un peu de tout mais sa dépendras de ton éclairage?????
Tu as un sol nutritif ??? :D
guillaume06
Juvénile

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede olileon » 24 Juil 2008, 20:59

Pas d'entretien particulier pour l'eleocharis que j'appellerais plutôt parvula...ça pousse dans tous les sens, nickel comme plante gazonnante. :wink:
olileon
Grade K10

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Titecrevette » 24 Juil 2008, 21:54

guillaume06 a écrit:Tu peux mettre de la mousse de java, cladophora la boule de la rotala un peu de tout mais sa dépendras de ton éclairage?????
Tu as un sol nutritif ??? :D

Pour la mousse de java je comptais en acheter prochainement.
C'est un eclairage fluorescent sur la lampe il y a exactement écrit : " PL- 9W 7200K".

olileon a écrit:Pas d'entretien particulier pour l'eleocharis que j'appellerais plutôt parvula...ça pousse dans tous les sens, nickel comme plante gazonnante. Wink

Ah ! super alors. Faut-il enlever les brins marron ?
C'est une plante qui se repique ou alors elle envahit l'aquarium d'elle même ?

En tout cas merci pour vos réponses.

A Bientôt,
Audrey.
Audrey
16 ans Passionnée
Titecrevette
Oeuf

Messagede Jayce21 » 24 Juil 2008, 22:05

C'est une plante qui pousse assez bien sans entretien particulier. Elle pousse plus vite avec un sol nutritif et un apport de CO2 mais même sans elle se maintient pas mal. Attention aux algues filamenteuses qui ont vite fait de l'envahir.
Pour la planter, il faut séparer quelques brins et les planter un où tu veux dans l'aquarium, elle se propagera un peu partout.
Voilà!
Jayce21

Messagede K&Vin72 » 27 Jan 2018, 13:19

moi perso, j'ai un tapis qui se forme bien, si je peux te conseillé un truc, c'est de couper assez court quand c'est bien enraciné et de repiqué ce que tu auras coupé, chez moi, cela a donné un coup de foué pour sa propagation lateral . Pour qu'elle s'etoffe rien de mieux que l'injection de Co2 .

Sujet remonté par Anonymous le 27 Jan 2018, 13:19.
K&Vin72

Retourner vers Les plantes