• Publicité
<< Hide

La carotte suspecte ^^

Pour savoir ce qui est bon pour elles
Règles du forum
Si vous avez obtenu une réponse a votre question merci d'éditer votre premier message pour y mettre l'icône Image

La carotte suspecte ^^

Messagede Sorata62 » 13 Sep 2007, 09:42

Bonjour^^

Je donne regulirement des tranches de carotte(bouilli) a mes crevettes et mes bridgesiis

A raison de 6 crevettes et 6 bridgesii (le bac est nouvelleemnt installé, vendredi j'aurai des fernandois) et de deux tranche de carottes.
Celle ci durent environ 3 jours (4 max)
Les bridgesiis en raffolent, yen a toujours 2 ou 3 sur une tranche.
Mais je ne vois jamais mes crevettes dessus =_=

Comment cela ce fait il?
Elles n'aiment pas les carottes?
Elles ne mangent que la nuit?

Car au petit matin je constate toujours des trous en pleine milieu de la carotte, et j'ai quelque doute que ce soit les bridgesii qui fasse cela avec leur ptit bouche (meme si elle sont tres vorace)

Si quelqu'un avait une reponse ^_-
Bonne journée ^^v
Sorata62

Messagede Sorata62 » 13 Sep 2007, 10:54

Je viens de leur donner une demi (j'ai galere a ecrire moitié, j'hesité avec mointié =_=) de tomate ^^

J'ai galere a la pelée, je suis decidement un bien pietre cuisinier, si quelqu'un avait une technique au passage ^^

Enfin bref, c'es pas le sujet ^^
La demi tomate semble leur plaire, deux crevettes se sont jetté dessus en moins d'une minute, et une autre est allé se planquer a l'interieur.
Voila conclusion chez moi :

Carotte 0 / Tomate 1 (ca me rapelle un triste score hier soir)
Sorata62

tomate

Messagede Cecilia » 13 Sep 2007, 10:58

pour la tomate tu la met dans de l'eau bouillante 5 seconde, et apres la peau s'enleve tout seule.
Cecilia
Grade A

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Messagede Sorata62 » 13 Sep 2007, 21:31

Merci beaucoup du conseil ^^v
Sorata62

Messagede Kalina » 14 Sep 2007, 02:15

Et pour la tomate faut pas oublier d'enlever les graines sinon ça germe et c'est l'enfer a ramasser ¬¬

Sinon le concombre les miennes aiment bien, mais il flotte même après quelques secondes au micro-onde comme on m'avait conseillé de faire. J'ai pas dû le laisser assez longtemps ^^'

Pour la carotte moi aussi j'avais un trou au milieu, que j'ai attribué à mes guppys, car je n'ai pas non plus vu une seule crevette dessus :?
Kalina

Messagede morticia » 14 Sep 2007, 07:57

la carotte n'a pas fait dureur non plus chez moi, la fraise non plus ni la pomme de terre
morticia

Messagede flo29 » 16 Sep 2007, 12:09

Faut-il mettre la carotte dans de l'eau bouillante avant de la distribuer ?
flo29

Messagede Kalina » 20 Sep 2007, 01:49

Quand elle est cuite elle est plus molle donc plus facile à manger pour les crevettes.

MAis sinon je crois que si tu la mets crue faut juste la laisser plus longtemps avant qu'elles ne se régalent :)
Kalina

Messagede coolmind » 19 Déc 2017, 20:31

Kalina a écrit:Quand elle est cuite elle est plus molle donc plus facile à manger pour les crevettes.

MAis sinon je crois que si tu la mets crue faut juste la laisser plus longtemps avant qu'elles ne se régalent :)

+1

Sujet remonté par Anonymous le 19 Déc 2017, 20:31.
coolmind
Grade S

Années en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que MembreAnnées en tant que Membre

Retourner vers Nourriture